Ma recherche ne propose que très peu d'offres d'emploi, pourquoi ?

Ma recherche ne propose que très peu d'offres d'emploi, pourquoi ?

3155 vues 28 mai 2020

Le site mateam.com propose plusieurs milliers d'offres chaque mois partout en France depuis plus de 10 ans.

Dans certains cas cependant, il arrive qu'une recherche sur la liste des offres ne propose pas suffisamment de missions. En voici les raisons :

- sur la jobthèque (la liste des offres), plus tu ajoutes de critères de recherche (type de contrat, langues parlées, métiers, etc.), plus ta recherche sera ciblée. Ce qui se traduit par moins d'offres affichées.

- sur ton profil, si tu n'as pas rempli tous les champs obligatoires (ils sont affichés en rouge, regarde bien), aucune offre ne s'affichera sur le site. Idem, si tu sélectionnes un critère peu commun (par exemple : le contrat "Intermittent du spectacle" ne propose quasiment aucune offre sur la team Hôtesses).

- certaines périodes sont également moins actives, notamment les 15 premiers jours d'août et la dernière semaine de l'année lors des fêtes. Parfois, des événements comme celui du CoVid peuvent également impacter le nombre d'offres d'emploi proposées.

- tu es peut-être situé.e trop loin d'un bassin d'emploi 🤠. En effet, les villages du centre de la France sont par exemple moins fournis en offres d'emploi.

Si suite à nos conseils, le site te propose toujours très peu d'offres, nous pouvons te conseiller de t'ouvrir à de nouveaux métiers en créant un profil sur une nouvelle team. A date, 3 teams existent (et les métiers qui vont avec) : Vendeurs, Hôtesses et Sitters.

Heureusement, il n'y a pas que mateam.com dans la vie. Alors, n'hésite pas à rechercher d'autres sites comme le nôtre et à les mettre en favoris dans ta barre de recherche afin de faciliter tes démarches.

Retour à la liste des questions