Vous avez
des questions ?

FAQ

#
Nous mettons un point d'honneur à respecter la loi "informatiques et libertés" du 6 janvier 1978 concernant l'utilisation des données personnelles. Ainsi, si tu supprimes ton compte sur le site mateam.com, toutes les données te concernant seront immédiatement supprimées.

En d'autres termes, plus aucun recruteur utilisateur du site ni aucun membre de notre équipe n'aura accès à ces données.

Sache, en revanche, que les recruteurs t'ayant contacté voire recruté, par le passé, via notre site, détiendront toujours tes coordonnées. Libre à toi de faire le nécessaire - si besoin - en les contactant directement.

Pour plus d'informations, nous t'invitons à te rendre sur les sections suivantes :
- article 5.2, 9 et 10 des conditions générales d'utilisation
- politique de confidentialité
- politique de cookies (article 10 de la politique de confidentialité)
Les recommandations concernant la crise du CoVid-19 😷 évoluent très régulièrement. Des annonces gouvernementales modifient les droits de chacun et nous ne sommes évidemment pas en mesure de pouvoir répondre exactement à cette question étant donné les cas spécifiques.

Le mieux est donc de cliquer sur le lien suivant : Informations Pass Sanitaire et te diriger vers le chapitre "Dispositif 1" pour connaître les mesures générales. Et sur ce lien : Liste des lieux pour connaître la liste des lieux où le pass sanitaire est obligatoire.

Tu trouveras toutes les informations nécessaires et à jour concernant le pass sanitaire.

MISE A JOUR : étant donné la situation actuelle, cette FAQ n'est a priori plus d'actualité.

Chaque photo proposée par un candidat est traitée par notre équipe de modérateurs. Si ta photo a été refusée, c'est qu'elle ne respecte pas la charte qualité du site mateam.com.


Pour connaître la raison du refus, nous t'invitons à lire le mail que tu as reçu.

Notre site est un site d'annonces d'emploi. Tu trouveras ainsi des centaines de recruteurs déposant chaque jour des propositions de job.
 
Pour postuler à une offre, tu n'as pas besoin d'avoir nos coordonnées téléphoniques ☎️ car nous n'avons pas plus d'informations que toi au sujet des offres d'emploi déposées par les recruteurs.
 
Si tu as des questions particulières concernant une offre, je t'invite donc à t'inscrire sur le site, à postuler aux offres qui t'intéressent et à poser toutes tes questions au recruteur qui te contactera s'il est intéressé par ton profil.
Tu dois tout d'abord te connecter sur ton profil.

Une fois connecté, suis les étapes suivantes :

depuis un ordinateur :
- clique en haut à droite de la page d'accueil sur ta photo principale puis sur "Mon profil" dans le menu qui s'ouvre
- une fois sur ton profil, un calendrier 📅 s'affiche sur la colonne de droite.
- clique alors sur tes dates de disponibilités, les cases deviennent plus foncées montrant que tu es disponible.
Tu n'es plus disponible sur une date ? Pas de problème, décoche simplement la case. L'enregistrement se fait automatiquement.

depuis un téléphone :
- clique en haut à droite de la page d'accueil sur le menu "burger" (trois barres horizontales)
- puis sur "Mon profil" dans le menu qui s'ouvre
- ensuite clique sur "Disponibilités", la zone s'ouvrira alors
- clique sur tes dates de disponibilités, les cases deviennent alors plus foncées montrant que tu es disponible.
Tu n'es plus disponible sur une date ? Pas de problème, décoche simplement la case. L'enregistrement se fait automatiquement.

A noter que plus tu cocheras de cases, plus ton taux de complétion augmentera 😍

Le site mateam.com propose plusieurs milliers d'offres chaque mois partout en France depuis plus de 10 ans.

Dans certains cas cependant, il arrive qu'une recherche sur la liste des offres ne propose pas suffisamment de missions. En voici les raisons :

- sur la jobthèque (la liste des offres), plus tu ajoutes de critères de recherche (type de contrat, langues parlées, métiers, etc.), plus ta recherche sera ciblée. Ce qui se traduit par moins d'offres affichées.

- sur ton profil, si tu n'as pas rempli tous les champs obligatoires (ils sont affichés en rouge, regarde bien), aucune offre ne s'affichera sur le site. Idem, si tu sélectionnes un critère peu commun (par exemple : le contrat "Intermittent du spectacle" ne propose quasiment aucune offre sur la team Hôtesses).

- certaines périodes sont également moins actives, notamment les 15 premiers jours d'août et la dernière semaine de l'année lors des fêtes. Parfois, des événements comme celui du CoVid peuvent également impacter le nombre d'offres d'emploi proposées.

- tu es peut-être situé.e trop loin d'un bassin d'emploi 🤠. En effet, les villages du centre de la France sont par exemple moins fournis en offres d'emploi.

Si suite à nos conseils, le site te propose toujours très peu d'offres, nous pouvons te conseiller de t'ouvrir à de nouveaux métiers en créant un profil sur une nouvelle team. A date, 3 teams existent (et les métiers qui vont avec) : Vendeurs, Hôtesses et Sitters.

Heureusement, il n'y a pas que mateam.com dans la vie. Alors, n'hésite pas à rechercher d'autres sites comme le nôtre et à les mettre en favoris dans ta barre de recherche afin de faciliter tes démarches.

Aujourd'hui, aucune loi n'impose d'associer une photo à sa candidature. En télécharger une est donc une information supplémentaire envoyée aux recruteurs qui, si elle est bien choisie, laissera une note positive 😎 au profil.

Sache qu'une fois l'inscription terminée, libre à toi de supprimer l'image téléchargée ou de télécharger une photo blanche unie si tu souhaites malgré tout augmenter le taux de complétion de ton profil (cette image sera validée).
Lorsque tu cliques sur le bouton “Postuler”, le recruteur reçoit un mail indiquant qu'un candidat a postulé à son annonce. Un lien s'affiche sur le mail afin que le recruteur puisse découvrir ton profil.

 - si ton profil correspond, il te contactera par mail ou par téléphone pour en savoir plus
 - si tu n'es pas retenu.e, le recruteur peut t'envoyer un mail automatique de refus
 - il peut également ne pas envoyer de retour faute de temps

Ce refus ne concerne que l'offre à laquelle tu as postulé. Nous t'invitons donc à postuler régulièrement à de nouvelles offres en lien avec tes disponibilités, ta mobilité et ton profil.
Ca y est, tu as passé un entretien et l'employeur t'annonce que tu es retenu pour faire la mission, félicitations ! Avant de la démarrer, sache que tu dois verrouiller tout l'aspect administratif dans les règles du droit du travail.

Les recruteurs/employeurs utilisant le site mateam.com te demanderont alors certaines informations de base comme ton numéro de téléphone pour te contacter ou ton adresse physique pour l'indiquer sur ton contrat de travail, ton bulletin de paye ou tout simplement pour te déclarer aux divers organismes comme l'URSSAF.

Les employeurs demandent ensuite certains documents. En voici une liste non exhaustive :
- une photocopie d'un document prouvant ton identité (CNI, Passeport, Carte de Séjour) car l'employeur a la responsabilité d'embaucher la bonne personne
- ton RIB où figure ton IBAN pour le virement de la paye
- ton numéro de sécurité sociale (Carte Vitale) qui permet de justifier de tes droits (mais tu peux travailler sans)
- une photocopie de ton permis de conduire si le poste nécessite de conduire un véhicule
- éventuellement un certificat médical pour certaines missions spécifiques
- un titre de séjour pour les personnes n'ayant pas la nationalité française (si l'employeur est français et la mission a lieu en France)
- parfois un justificatif de domicile si cela est nécessaire
etc.

Heureusement, toutes les missions ne nécessitent pas tous les documents 😅
- ta connexion internet est peut-être défaillante ou faible.
- le format de ton fichier ne correspond pas. Nous autorisons uniquement les formats suivants : jpg, jpeg, png, gif pour les photos et jpg, jpeg, png, gif, pdf, doc, docx, odt, ott et rtf pour les CV.
- la taille de ton fichier est trop importante : maximum 2Mo.
Comme tu as pu l'observer, lorsque tu es connecté, sur le coin gauche de chaque offre d'emploi, le site présente un pourcentage allant de 0 à 100%.

Il s'agit du taux de matching ❤️ de ton profil par rapport à l'offre. En d'autres termes, plus le nombre est élevé, plus ton profil correspond à l'offre et plus tu auras de chances d'être contacté. Cet outil te permet avant tout de t'aiguiller mais aucunement de décider à ta place. Libre à toi de faire évoluer tes expériences et tes compétences.
Afin de respecter la loi "informatiques et libertés" du 6 janvier 1978, il est de notre responsabilité d'être systématiquement à jour, légalement parlant, concernant l'utilisation de tes données.

Nous publions ainsi toutes les informations nécessaires concernant tes données dans nos conditions générales d'utilisation, notamment sur les articles 5.2, 9 et 10 ; ainsi que dans notre politique de confidentialité et de cookies.
Nous t'invitons à t'inscrire directement sur le site. Si tu envoies ton CV directement par mail ou via les réseaux sociaux, mateam ne donnera pas suite à ta demande.
Lorsque tu télécharges une photo sur le site mateam.com, celle-ci est soumise à modération afin d'éviter tout abus ou toute photo non conforme dans le cadre d'un recrutement.
 
Notre équipe de modérateurs s'assure de valider tes photos dans les 24 heures en jour ouvré 🤓

Pour plus d'infos, clique ici
mateam.com est un site emploi et non un employeur, c'est-à-dire que nous diffusons des annonces de recruteurs mais nous ne sommes pas les recruteurs pour autant 😁

Pour récupérer ton attestation Pôle Emploi, le mieux est donc de te rapprocher de l'employeur avec qui tu as travaillé. Comment ? Le plus simple est de jeter un oeil sur ton contrat de travail. Le nom et les coordonnées sont généralement inscrits en haut du contrat.
Lorsque tu demandes un nouveau mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié ?" au moment de la connexion au site, tu dois remplir le champ indiqué en précisant ton email et cliquer sur "envoyer".

Une fois ta demande effectuée, mateam.com envoie automatiquement un mail à l'adresse précisée au moment de la demande.

Si tu ne reçois pas de mail de mateam, vérifie bien les points suivants :
- as-tu fait une faute de frappe à ton adresse email au moment de la demande ?
- est-ce que l'adresse email que tu précises est celle qui correspond à celle que tu as utilisé au moment de ton inscription ?
- as-tu vérifié dans tes spams ?

Si tu fais une nouvelle demande, et que tu reçois finalement plusieurs mails correspondant au nombre de demandes effectuées, seul le dernier mail reçu est valable.
Comme tu as pu le constater, une fois connecté, un pourcentage définit la complétion de ton profil sur le site mateam.com.

Plus ton pourcentage est élevé, plus tu seras visible dans la candidathèque, plus tu auras de chances d'être contacté. Pour augmenter ce pourcentage, il faut donc remplir un maximum de champs sur ton profil.

Par exemple, tu peux ajouter jusqu'à 6 photos ou cocher un maximum de disponibilités. Par ailleurs, tu peux compléter ton "résumé" sur la colonne du centre. En ajoutant un maximum de caractères, tu feras monter ton pourcentage également. C'est aussi simple que ça 😅
Lorsque tu es connecté à ton profil :
- sur ordinateur : sur la colonne de gauche, tu dois cliquer sur "Mettre à jour"
- sur smartphone : clique sur "Informations" puis "Mettre à jour"

Une fenêtre s'ouvre alors. Sous ton adresse principale, tu peux faire glisser un curseur représentant ta mobilité. Elle s'étale de 0 à 100Km. Cette distance est la distance maximale à laquelle tu peux assumer les frais éventuels (hébergement, transport).

Attention 🚨! Si tu changes d'adresse, toutes tes candidatures passées dans le périmètre de ton ancienne adresse ne seront plus visibles par les recruteurs. Si tu es en transition et souhaite toujours travailler sur ton ancienne adresse, le mieux est donc d'utiliser l'adresse secondaire. Le principe du curseur de mobilité est le même que pour l'adresse principale.
Dans le cadre de la RGPD, nous respectons tes données à tous les niveaux. Ainsi, tes coordonnées, ton CV ou tes photos ne sont partagés qu'auprès des recruteurs inscrits sur notre site et respectant nos conditions générales.

En aucun cas, elles sont accessibles publiquement sur le site mateam.com, les moteurs de recherche ou sur le web en général. Pour plus d'informations, clique ici
Tout d'abord, merci d'avoir utilisé le site :)

Voici la marche à suivre :

Sur ordinateur :
- connecte-toi sur le site mateam.com.
- une fois connecté, clique sur ton profil en haut à droite (là où tu vois ta photo), un petit menu s'ouvre
- sur ce menu, clique sur “réglages”
- puis sur “mettre en veille mon compte” si tu souhaites faire une pause ou sur “supprimer mon compte” si tu souhaites te désinscrire et effacer tes données.

Sur smartphone :
- connecte-toi sur le site mateam.com.
- une fois connecté, clique sur ton profil en haut à droite (là où tu vois le "menu burger"), un petit menu s'ouvre
- clique ensuite sur “réglages”
- puis sur “mettre en veille mon compte” si tu souhaites faire une pause ou sur “supprimer mon compte” si tu souhaites te désinscrire et effacer tes données.

Dans tous les cas, j'espère que tu as apprécié le site et que tu en parleras autour de toi ;)
En t'inscrivant, tu peux :
- remplir ton profil une seule et unique fois et te faire remarquer par des centaines de recruteurs.
- postuler à des centaines d'offres d'emploi qui correspondent à ta recherche, toute l'année, partout en France.
- travailler.
mateam.com est un site d'annonces d'emploi spécialisé dans les métiers de l'accueil, de la vente et du baby-sitting. Des centaines de recruteurs l'utilisent chaque jour et nous leur demandons d'être le plus précis possible. Mais il manque parfois des informations pour les candidats.

Si tu souhaites plus d'informations sur une offre en particulier, le mieux est donc de postuler directement à celle-ci 🤗. En postulant, tu ne t'engages pas sur une mission, tu montres ton intérêt. Ainsi, si le recruteur te contacte, libre à toi de poser toutes les questions que tu as noté avant de t'engager et de signer un contrat de travail.

D'ailleurs, nous recommandons vivement les candidats à le faire afin d'éviter les mauvaises surprises une fois embauchés.

Depuis mars 2020, le nombre et la nature même des offres d'emploi du site ont été impactés par la crise du coronavirus. En fonction des confinements et aléas liés à cette crise, nous restons prudents quant à certaines d'entre elles. Une annulation au dernier moment est toujours possible, sois flexible et compréhensif.


De notre côté, nous ne pouvons pas suspendre ces annonces faute d'informations. Libre à toi de déposer ta candidature en cliquant sur “Postuler” mais nous ne garantissons pas la viabilité de l'offre d'emploi à laquelle tu as postulé depuis l'apparition de l'épidémie.

MISE A JOUR : étant donné la situation actuelle, cette FAQ n'est a priori plus d'actualité.

Les annonces sont déposées par les recruteurs inscrits sur le site mateam.com.

Qui sont ces recruteurs ? Tout dépend de la team dans laquelle tu es inscrit. Mais généralement, ce sont des agences de recrutement, des agences spécialisées dans l'accueil, la promotion, la garde d'enfants, des agences d'intérim ou des marques.

Attention ! Les équipes du site mateam.com ne déposent aucune annonce car n'étant pas un "employeur". En revanche, elles sont en charge de la mise en conformité des offres d'emploi émises sur le site. Chaque jour, le site est donc modéré afin de proposer un contenu de qualité 😁

❌ Lorsque tu n'es pas connecté, tu aperçois les offres de l'ensemble du site mateam.com.

✅ Lorsque tu es connecté, les offres qui s'affichent correspondent aux réponses que tu as donné sur ton profil. Par exemple : si tu as choisi la Team Hôtesses sur ton profil, seules les offres de la Team Hôtesses s'afficheront sur le site. Donc les offres dans les métiers de l'accueil et de l'événementiel. Toutes les réponses de ton profil n'auront pas forcément un impact sur la page des jobs mais attention à répondre en pleine conscience.

Tu peux à tout moment modifier ces critères dans ton profil ou faire une recherche spécifique lors de ta recherche d'emploi directement ici.

Non. mateam n'est pas une agence de recrutement ou d'intérim. mateam.com est un site proposant des offres d'emploi sélectionnées pour toi.

Ces offres sont déposées par des recruteurs vérifiés par les équipes de mateam. Tu peux postuler à ces offres directement une fois que ton inscription est complétée. Nous proposons 3 Teams (c'est-à-dire des familles de métiers) : hôtesses, vendeurs et sitters.

Lorsque tu mets à jour ton CV ou n'importe quelle autre information sur ton profil, toutes les candidatures que tu as faites par le passé sont mises à jour automatiquement. La candidature n'est donc pas figée à l'instant T.
Le site mateam.com est une plate-forme de mise en relation entre candidats et recruteurs. mateam est donc un facilitateur, un site où tu pourras trouver des milliers d'offres d'emploi provenant de centaines de recruteurs différents.

En t'inscrivant, tu peux choisir une "team", c'est-à-dire une famille de métiers qui te correspond. A date, trois teams ont été lancées :

- la team Vendeurs 🤠 composée de métiers liés à la vente et l'animation commerciale
- la team Hôtesses 👋 composée de métiers liés à l'accueil et à l'événementiel
- la team Sitters 😸 composée de métiers liés à la garde et l'animation d'enfants

mateam ne recrute personne. En revanche, si tu postules aux offres d'emploi du site, des recruteurs seront amenés à te contacter pour en savoir plus sur ton profil et éventuellement te proposer un contrat de travail.

Enfin, plus tu complèteras ton profil, plus les offres qu'on te proposera te correspondront. Pour découvrir davantage d'offres, tu peux également ajouter une nouvelle team pour découvrir de nouveaux métiers.
Pour se désinscrire de la newsletter, voici la marche à suivre :

Sur ordinateur :
- connecte-toi sur le site mateam.com.
- une fois connecté, clique sur ton profil en haut à droite (là où tu vois ta photo), un petit menu s'ouvre
- sur ce menu, clique sur “réglages”
- puis coche la case souhaitée
- et voilà !

Sur smartphone :
- connecte-toi sur le site mateam.com.
- une fois connecté, clique sur ton profil en haut à droite (là où tu vois le "menu burger"), un petit menu s'ouvre
- clique ensuite sur “réglages”
- puis coche la case souhaitée
- et voilà !

L'enregistrement se fait automatiquement.

Pour information, mateam est un site d'annonces de jobs 🤓. Nous ne sommes donc ni employeur pour les salariés ni client pour les micro-entrepreneurs. Lorsque tu as réalisé ta mission, tu as travaillé pour une entreprise qui a déposé son offre sur le site mateam.com.

Le mieux est donc de contacter directement ton employeur (ou client) par téléphone. Si tu n'as pas les coordonnées, réfère toi au contrat de travail (ou contrat de prestation de services) où les coordonnées sont indiquées.

Lorsque tu postules à une offre, le recruteur ayant déposé l'annonce reçoit un mail avec un lien vers ton profil mateam. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer que les employeurs ne te contactent pas :

- tu as postulé après les autres 🙈
Il arrive que la proposition de job soit pourvue assez rapidement suite à la publication de l'offre sur le site. Les recruteurs doivent parfois recruter vite. Il te suffit donc d'être plus réactif en venant sur le site quotidiennement par exemple ou via La Matinale que tu reçois sur ta boîte mail.
- tu n'as pas assez rempli ton profil 💯
Plus ton profil est rempli, plus tu augmentes tes chances d'être contacté car les recruteurs sauront où mettre les pieds avant de te contacter. Ils gagnent donc du temps. Un profil rempli à 80% est un profil bien rempli.
- tes photos ne sont pas attrayantes 🙌
Même si cela n'est pas obligatoire, publier une photo augmente fortement tes chances d'être contacté. Si tu as déjà publié une photo ou plusieurs, il est possible qu'elle fasse l'effet inverse car celle-ci est trop floue, de mauvaise qualité ou tout simplement parce que tu ne souries pas.
- tu postules aux mauvaises offres
Les recruteurs recherchent généralement des profils bien précis par rapport à l'offre publiée. Cela peut être en rapport avec le permis, les langues, l'expérience ou la formation. Bref, postule à des missions qui te correspondent.
- sur la page d'accueil, clique sur “se connecter” puis sur “mot de passe oublié ?”
- enregistre ton mail et clique sur “Envoyer”
- tu recevras un mail avec un nouveau mot de passe. Vérifie bien dans tes “spams”.
- une fois connecté, tu peux librement re-modifier ton mot de passe en cliquant sur “Mon profil” puis “Mettre à jour” dans la colonne de gauche
mateam.com est un site de mise en relation entre candidats (toi) et recruteurs (généralement des agences inscrites sur le site).

Les recruteurs utilisent le site mateam.com afin de faciliter leurs recrutements tout au long de l'année. Ils reçoivent des centaines voire des milliers de candidatures 🙄 sur leur boîte email ou via les réseaux sociaux. Pas simple lorsqu'on cherche une pépite 🤠

En réponse à cela, mateam.com a créé pour eux un espace conforme à leurs attentes. Pour la majorité d'entre eux, ils n'ont donc pas la volonté de recevoir vos candidatures par d'autres biais.

L'autre raison est économique. Pour vivre et améliorer le site régulièrement, mateam.com vend aux recruteurs ses services (accès à une base de données de candidats, mise en avant d'offres d'emploi, etc.) car en aucun cas vous, candidats, ne dépenserez de l'argent pour trouver un emploi. Pour cette raison donc, nous ne communiquons pas les coordonnées des recruteurs aux candidats.

Vous êtes évidemment libre de chercher leurs coordonnées sur Internet mais nous savons que chaque année qui passe, notre outil met tout en oeuvre pour que chaque candidat et chaque recruteur se sentent bien chez nous et améliorent son quotidien 🧘‍♀️
Tout simplement parce que tu as précisé dans ton périmètre de mobilité géographique une distance trop grande. Pour rappel, tu peux changer cette distance en allant sur ton profil puis en cliquant sur "Mettre à jour" dans la colonne de gauche.

Un curseur module cette distance de 0 à 100 Km de ton adresse principale. Libre à toi de l'ajuster en prenant en compte que cette distance correspond à la distance maximale où tu peux prendre en charge les frais éventuels (hébergement, transport).
Par erreur ou volontairement, tu as cliqué sur le bouton de désabonnement sur une de nos newsletters reçues sur ta boîte email.

Si tu souhaites te réabonner, pas de panique ! C'est très simple. Voici les étapes à suivre :
- connecte-toi sur ton compte
- depuis la page d'accueil, clique sur ta photo principale (sur ordinateur) ou les trois barres horizontales (depuis un smartphone) situées en haut à droite de la page
- ensuite clique sur "Réglages"
- ensuite, coche ou décoche pour activer ou désactiver le ou les newsletters qui t'intéressent.

Et voilà !
Dans la très grande majorité des cas, les personnes ne peuvent généralement pas travailler au-delà de 100 Km tout en prenant en charge les frais de déplacement 🚗 voire d'hébergement ⛺.

De leur côté, les recruteurs du site passaient trop de temps à contacter des personnes étourdies qui avaient tendance à postuler beaucoup trop loin de leur adresse de résidence sans pouvoir assumer les frais. Ce périmètre cantonné à 100 Km permet ainsi de limiter les abus.

N'hésite pas à utiliser l'adresse secondaire si tu as la possibilité de travailler au-delà de cette distance. Pour cela, rien de plus simple :
- sur ton profil dans la colonne de gauche, clique sur "mettre à jour"
- une nouvelle fenêtre s'ouvre, descend en bas de la page et clique sur "activer une adresse secondaire"
- remplis les champs demandés et clique sur "sauvegarder"

Et voilà !
Tu reçois un super email de notre part mais toi tu n'es pas du tout dans le mood pour le lire. Alors, tu prends la décision cruelle de te désabonner... snif 😢 (musique de film triste).

Tu cliques alors sur le lien de désabonnement en bas de l'email. Et là, que pasa? Ba, en fait, on t'envoie direct sur la page d'accueil de notre site et une fenêtre s'ouvre qui t'indique que tu ne recevras plus ce type d'email.

Il faut savoir que le désabonnement est pris en compte de facto. Mais qu'il peut y avoir 24 à 48h avant que ce soit effectif. Donc ne sois pas surpris.e si tu reçois un dernier email le lendemain, ça peut arriver.

Enfin, sache qu'on a trois types d'emails :
- les offres hebdomadaires
- les offres du jour (email appelé "La Matinale")
- les news/promos exceptionnelles

Quand tu te désabonnes à un seul type d'email, tu recevras toujours les autres. Pour te désabonner de tout, direction ton profil en haut à droite de la page d'accueil puis clique sur "réglages".
Rien de plus simple 😎, il te suffit d'abord de te connecter puis de cliquer sur "mon profil" en haut à droite de la page d'accueil puis sur "mettre à jour" dans la colonne de gauche une fois sur ton profil.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre où tu pourras changer ton adresse mail et cliquer sur le bouton "sauvegarder".
Comme tu le sais peut-être déjà, mateam.com est un site d'annonces. Nous ne sommes pas recruteur.

Si tu n'as pas reçu ta fiche de paye, réfère-toi au contrat de travail reçu avant le démarrage de ta mission. Sur ce document, le recruteur précise les conditions de paiement de ton salaire ainsi que la date de réception de ton bulletin de salaire.

Il n'est donc pas impossible que cette date ne soit pas encore passée ! Dans le cas contraire, je t'invite tout simplement à contacter par téléphone le recruteur indiqué sur ton contrat de travail et à lui poser la question directement.
Allons droit au but et clique sur le lien suivant : Inscription
Dans les métiers proposés par le site mateam.com, il est techniquement possible de travailler à partir de 14 ans sous certaines conditions. Par ailleurs, il n'y a pas d'âge plafond 👵.

Pour plus de détails sur ce que dit la loi en France pour les personnes âgées entre 14 et 18 ans : clique ici
Non, le site mateam.com ne sera jamais payant pour les candidats souhaitant postuler à une ou plusieurs offres d'emploi.

Trouver un travail doit être gratuit et le sera toujours chez mateam !

Oui. Le site propose des offres d'emploi et des jobs étudiants partout en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Cependant, la plupart des offres se situe actuellement en France.

Les recruteurs souhaitant une base importante de candidats inscrits sur le site, nous proposons aux nouveaux venus de s'inscrire afin de postuler immédiatement depuis le site. Il est, en effet, plus simple pour les recruteurs de traiter les candidatures directement sur le site mateam.com.

Cependant, nous proposons à toutes les personnes intéressées, la possibilité de voir les logos des recruteurs sur les offres d'emploi.
- si tu n'arrives pas à charger une page, vérifie ta connexion à internet ou redémarre ton ordinateur ou ton téléphone.
- si l'affichage du site n'est pas optimal, essaie un autre navigateur (Chrome, Safari, Firefox, Edge) dans sa dernière version.
- si tu n'arrives pas à téléverser ton CV ou ta photo, il s'agit d'un problème de format ou de taille de fichier. Clique ici pour en savoir plus

Si tu n'as toujours pas résolu ton problème, merci de nous contacter.
Pour modifier ton CV, tu dois simplement téléverser le nouveau fichier afin que celui-ci remplace et écrase celui déjà téléchargé.

Voici la marche à suivre :
- une fois connecté.e sur ton compte, clique sur ton profil
- puis clique sur "Téléverser un CV" sur la colonne de gauche (sur ordinateur) ou sur "Informations" et "Téléverser un CV" (sur smartphone).
- téléverse ton CV présent sur ton ordinateur ou sur ton smartphone.

⚠️ Attention, le poids de celui-ci ne doit pas excéder 2Mo.

Une fois téléchargé, un bandeau vert apparaît en haut de la page pour te dire que ton CV est déjà en ligne !

You rock! ⚡
Si tu ne reçois plus nos emails ✉️, il peut y avoir trois raisons à cela :

- soit ton compte est supprimé. Dans ce cas, nous t'invitons à t'inscrire à nouveau.

- soit tu as désactivé les emails que tu recevais régulièrement. En le faisant manuellement ou tout simplement en mettant en veille ton compte. Dans ce cas, tu dois te connecter sur mateam.com puis cliquer en haut à droite de la page d'accueil puis sur "Réglages". Une fois sur la page, tu peux librement choisir les newsletters que tu souhaites recevoir en cochant ou décochant celles qui t'intéressent 👌

- soit nos emails atterissent directement dans tes spams. Nous t'invitons alors à autoriser notre adresse mail en tant qu'expéditeur fiable afin que tu puisses recevoir nos emails sur ta boîte de réception directement.
Au moment de l'inscription ou plus tard sur ton profil, tu as la possibilité de télécharger une ou plusieurs photos.

Pour capter l'attention en quelques secondes, voici quelques conseils de base afin d'optimiser tes chances :
- choisis une photo nette, sans filtre, bien cadrée, droite et sans texte
- souris ! Il est démontré qu'une photo avec un visage souriant attire le regard 😁
- sois seul sur la photo car le recruteur n'a pas le temps de deviner qui tu es
- sois professionnel et naturel dans ta pose et ton regard
- choisis des vêtements simples que tu portes lorsque tu es en public ou lors d'un entretien 👔 

Tu as l'avantage de pouvoir télécharger jusqu'à 6 photos. Profites-en pour varier (ex : une photo portrait, une photo en pied, au naturel, etc.) mais évite la photo d'identité.

Sache qu'aucune loi n'impose de proposer une photo sur un CV. La photo relève du choix du candidat et ne peut pas être imposée dans une offre d'emploi. Suite à ton inscription, tu peux donc, si tu le souhaites, supprimer la photo que tu as initialement téléchargée ou télécharger une photo blanche unie afin de remplir ton taux de complétion.

Lors de ton inscription sur le site mateam.com, au moment de la complétion de ton profil, nous te demandons de télécharger ton CV. En effet, certains recruteurs ont besoin d'en savoir plus sur toi. Il reste nécessaire dans le processus de recrutement.

A ce titre, tu dois préparer un curriculum vitae et le mettre à jour avant de le télécharger sur ton profil. Si tu n'en as pas encore, nous t'invitons à en constituer un. Il existe pour cela de nombreux sites expliquant comment préparer un CV simplement comme MyCVFactory qui propose plein plein d'astuces. Tu peux aussi te servir d'outils d'intelligences artificielles (IA) comme ChatGPT pour t'aider dans la préparation de ton CV.

Une fois prêt, il te servira tout le temps et tu pourras le faire évoluer au fil de ton expérience acquise.

Lorsque tu postules à une offre d'emploi sur la page des jobs du site mateam.com, le recruteur qui a déposé l'offre reçoit immédiatement un email avec un lien. S'il clique sur ce lien, il sera redirigé vers ton profil.

Une fois que tu as postulé, tu ne peux pas re-postuler pour montrer ta motivation. Tu ne peux postuler qu'une seule et unique fois.

Si tu n'es plus disponible pour l'offre à laquelle tu avais postulé, il est toujours possible de "dé-postuler" à l'offre concernée en cliquant sur le bouton "Annuler" présent au même endroit que le bouton "Postuler" 😄
Si tu as changé d'adresse, modifie la directement sur ton compte.
 
Pour cela, c'est très simple :
1) connecte-toi
2) clique sur "Mon profil"
3) puis sur "Mettre à jour" sur le menu de gauche
4) une nouvelle fenêtre verticale s'ouvre où tu peux modifier ton adresse et tes coordonnées.
5) clique sur "Sauvegarder"

Au même endroit, tu peux également ajouter une adresse dite secondaire : adresse à laquelle tu peux te rendre et être hébergé gratuitement.

Une fois que tu as modifié ton adresse et que tu as précisé ta mobilité maximum autour de ton adresse, ton profil se met à jour y compris dans La Matinale 🌅, l'email que tu reçois régulièrement pour te proposer des offres.
- connecte-toi sur mateam.com si tu es inscrit ou inscris-toi en cliquant sur le lien suivant : inscription
- accède à la page des offres et fais une recherche sur le menu à gauche en précisant tes critères
- une liste de missions s'affiche et tu peux postuler sur celles qui t'intéressent en cliquant sur “Postuler” sur chacune d'elles.
- pour plus de détails, clique sur "Détails" sur la dalle de la mission, une fenêtre apparaîtra expliquant les détails de l'offre
- si la fenêtre ne s'affiche pas, il s'agit vraisemblablement d'un problème de connexion ou de navigateur
Lorsque tu déposes une photo sur le site mateam.com, elle est enregistrée sur notre base de données.

Une équipe chargée de valider les photos traite celles-ci dans les 24 heures maximum en jour ouvré (donc hors weekend et jours fériés).

2 cas sont possibles :
- elle est validée, bravo ! 🏄 
- elle est refusée, la prochaine fois ce sera mieux ! 😅

En cas de refus, tu recevras un mail précisant le motif de refus. Il peut s'agir d'une photo trouble, non respectueuse, une photo de groupe, un mauvais format, une photo avec du texte, une photo sans visage, etc.

Libre à toi de télécharger une nouvelle photo respectant nos conditions d'utilisation.

Plus d'infos si tu n'arrives pas à télécharger ta photo ici.
Pour connaître la liste des offres d'emploi auxquelles tu as postulé, rien de plus simple !

1) connecte-toi sur ton compte mateam.com en cliquant sur "se connecter"
2) une fois connecté.e, clique sur "voir les jobs", cela ouvrira la page des offres
3) sur le menu à gauche 🤓, clique sur le bouton "Les jobs auxquels j'ai postulé" puis clique sur "Rechercher"
4) l'ensemble des offres toujours en ligne auxquelles tu as postulé apparaissent alors 📡
Si, sur le détail de l'offre d'emploi, dans la section "primes et avantages", rien n'est indiqué en ce sens, alors il est probable que ce ne soit pas le cas.

Cependant...

Si le recruteur, qui a déposé l'offre, est intéressé par ton profil, il sera amené à te contacter. Ce sera le moment pour lui poser toutes les questions qui te passent par la tête afin de valider les points qui ne te paraissent pas évidents à la première lecture. Comme par exemple, les frais de déplacements 😋