Je postule mais je n'ai pas de retours. Que faire ?

Je postule mais je n'ai pas de retours. Que faire ?

2713 vues 21 février 2022

Lorsque tu postules à une offre, le recruteur ayant déposé l'annonce reçoit un mail avec un lien vers ton profil mateam. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer que les employeurs ne te contactent pas :

- tu as postulé après les autres 🙈
Il arrive que la proposition de job soit pourvue assez rapidement suite à la publication de l'offre sur le site. Les recruteurs doivent parfois recruter vite. Il te suffit donc d'être plus réactif en venant sur le site quotidiennement par exemple ou via La Matinale que tu reçois sur ta boîte mail.
- tu n'as pas assez rempli ton profil 💯
Plus ton profil est rempli, plus tu augmentes tes chances d'être contacté car les recruteurs sauront où mettre les pieds avant de te contacter. Ils gagnent donc du temps. Un profil rempli à 80% est un profil bien rempli.
- tes photos ne sont pas attrayantes 🙌
Même si cela n'est pas obligatoire, publier une photo augmente fortement tes chances d'être contacté. Si tu as déjà publié une photo ou plusieurs, il est possible qu'elle fasse l'effet inverse car celle-ci est trop floue, de mauvaise qualité ou tout simplement parce que tu ne souries pas.
- tu postules aux mauvaises offres
Les recruteurs recherchent généralement des profils bien précis par rapport à l'offre publiée. Cela peut être en rapport avec le permis, les langues, l'expérience ou la formation. Bref, postule à des missions qui te correspondent.
Retour à la liste des questions